octobre 2009 à mai 2010 – avec les enfants des associations arborescence et parents a vos marques, nous avons organisé des promenades (ou balades) sonores au parc billoux, chez les commerçants de la rue de lyon (boulangers, garagistes, bars…), dans les impasses à proximité, auprès des habitants rencontrés dans la rue…

les enfants ont également réalisé des dessins et cartographies de l’espace sonore environnant, et participé à un atelier de bruitage à la voix.

la cabucelle est un quartier longiligne qui s’étend d’arenc à saint-louis et du chemin des aygalades au chemin de madrague ville, dans le 15e arrondissement de marseille. La rue de Lyon est un axe principal où les bruits des camions, bus et voitures est prédominant.

le montage des cartes postales sur ordinateur ainsi que l’encadrement des promenades ont été réalisés avec l’aide de nos partenaires de la plateforme ERIC et grâce au soutient de la fondation de france, du contrat urbain de cohésion sociale de la ville et du département des bouches du rhône.